Après une matinée de consécrations riche en émotions, nous avons pu vivre dans l’après-midi du 1er octobre 2016 un autre moment fort de communion fraternelle pour l’installation de la nouvelle équipe après les nominations. Le pasteur Jean-Jack Chafograck nous a proposé une méditation sur l’appel de Moïse, en nous rappelant les différentes phases de sa vie : d’abord prince d’Egypte, puis berger du désert durant 40 ans, et enfin guide du peuple d’Israël. Il a du faire face aux reproches et aux murmures continuels, ainsi qu’aux critiques de ses proches. Le pouvoir, l’autorité, entraînent nécessairement jalousie et rivalités, et « rien n’est jamais assez bien. »
Mais Moïse reçoit une assurance suprême de la part de Dieu : « Je serai avec toi. »
Dieu nous promet également par l’intermédiaire de Jésus qu’il sera avec nous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. Cette assurance, l’église l’a proclamée avec ferveur en entonnant le chant « Non, jamais tout seul, » qui devra être notre mot d’ordre dans les nouvelles activités des uns et des autres au sein de notre communauté nantaise.
Le pasteur Jean-Richard Bossous nous a d’ailleurs rappelé que tous ont un rôle important à jouer dans le corps qu’est l’église, qu’il n’y a pas de « petit » poste, et que Dieu a promis de nous équiper pour accomplir sa mission. Pour accompagner ce cadeau de Dieu, les membres ont aussi reçu un cadeau de la part de l’église, une Bible spéciale présentant des études bibliques de nos doctrines. Et enfin, pour clore cette riche journée en beauté, petits et grands ont pu apprécier le buffet préparé par la nouvelle équipe du diaconat.