Après les attentats du vendredi 13 novembre à Paris le pasteur Ruben de Abreu, président de l’Union des Fédérations adventistes de France, et les Fédérations adventistes expriment leurs condoléances et leur affection pour les familles des victimes. Ils souhaitent rappeler l’espérance de l’Évangile et la promesse de Jésus-Christ pour un temps où « il essuiera toutes larmes… où la mort ne sera plus et où il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur… » (Apoc 21.4).
Le pasteur Mario Brito, président de la Division Intereuropéenne a exprimé dans un communiqué de presse «sa profonde consternation» au sujet de ces événements à Paris: «Nous exprimons notre solidarité avec tous les Français».
Le président de la Conférence générale, le pasteur Ted N. Wilson exprime également sa solidarité en affirmant « qu’une situation dramatique comme celle-ci réveille en nous le besoin de Dieu et de son amour pour qu’il soit notre guide suprême dans nos vies… »
L'équipe de la Fédération des Eglises Adventiste du septième jour invite ses membres à
- Prier pour les familles des victimes afin que leurs membres puissent se reconstruire et, pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, se tourner vers le Dieu que nous servons, seule véritable source d’espérance.
- Prier également pour les autorités civiles, conformément à l’appel que Dieu nous a laissé dans 1 Timothée 2.1, 2.
- Pour les membres de l’Île de France.
Pour le responsable du service de presse adventiste (BIA), « le christianisme ne consiste pas seulement à parler mais à vivre du même esprit que celui qui animait Jésus-Christ dans son comportement relaté dans l’Evangile. Il est important de toujours œuvrer pour la paix et la justice mais aussi de résister à toute forme de fanatisme ».
Il ajoute « Face à cette recrudescence dans notre pays, il importe de se montrer non seulement vigilant et prudent, mais aussi d’adopter un comportement citoyen et chrétien alors que l’on dénature la religion en l’enfermant dans l’obscurantisme et la barbarie ».